Une crème caramel pour une belle

Ca y est, elle est enfin ok pour te rencontrer.

Tu as pu, autour de quelques discussions enflammées, glaner quelques infos sur ses goûts culinaires (tu l’as même appâté avec cet argument). Elle est ok pour venir te voir chez toi. Tu sais qu’elle aime le caramel, le lait entier, les oeufs, la vanille et le suc(r)e. A toi de jouer beau gosse. A toi de jouer chacal. Et c’est là que ça commence vraiment. Le virtuel c’est super, t’étais un Kennedy sur internet, mais là va falloir ne pas la décevoir. Stresse pas, mais si elle finit ta crème caramel, tu as de bonnes chances de la finir toi aussi et de la terminer dans ton lit. Je parle de ta proie consentante mec.

C’est une recette GHB free, donc range tes idées à base de Syndrome de Stockholm et redevient un être civilisé. Sors ton tablier, un cul de poule (je ne parle pas de ta proie consentante mec), un fouet, une casserole.

C’est une recette qui se prépare le matin pour le soir, le midi pour le goûter ou la veille pour le lendemain.

Trouve du lait entier 1 litre (ce sont les bouteilles avec un chapeau rouge), une gousse de vanille (prends pas d’arôme, c’est pourri), du sucre en poudre et 6 oeufs entiers.

C’est une recette pour gourmets gourmands, toute façon je sais pas cuisiner petit.

Prends 100 gramme de sucre, fous le dans une casserole propre et mets à feu moyen et surtout surveille le jusqu’à ce qu’il fonde, brunisse et devienne un joli caramel blond. Si tu (ou elle) préfère le goût du caramel amer, laisse le brunir encore plus et fumer (toute façon, l’odeur te le signalera).

Dans un cul de poule ou un saladier et mets dedans tes 6 oeufs. Avec un fouet commence à les mélanger et saupoudre les de 180 grammes de sucre en poudre (ne mets pas tout d’un coup comme un gros dégueulasse, fais le finement.) et fouette tout cela vigoureusement jusqu’à ce que cette préparation blanchisse légèrement. Mets là de côté.

Ton caramel doit être plus que prêt. Ne le laisse pas figer et verse le directement dans ton boule moule.

Prends une autre casserole et mets y ton litre de lait entier ainsi qu’une gousse de vanille ouverte dont tu auras bien entendu retirer tout le caviar à l’intérieur et mélangé avec le lait pour le parfumer et laisser infuser.

Porte tout ça gentiment à ébullition. Une fois arrivé à cette partie, mets ton four en préchauffage à 180°

Verse tout le contenu de ta casserole dans le cul de poule, remélange vigoureusement.

Verse cette préparation dans ton moule au dessus du caramel.

Ton moule, tu le mets dans un moule plus grand avec un peu de profondeur car la crème caramel se cuit au bain marie et dans un four comme sur cette photo

Fais cuire donc à 180° pendant 45 mn jusqu’à une heure. Pour savoir si ta crème est prête, tu peux tapoter au centre et voir si c’est dur et tremblotant.

Fous la au frigo jusqu’à ce qu’elle soit bien froide.

Attends que ta copine arrive, sors la devant elle (la crème hein), prends un couteau et fait le glisser entre ta crème et la paroi du moule, fais tout le tour pour la décoller, pose une assiette dessus et retourne la vivement.

Démonte la !! (je te laisse choisir qui).

Laissez un commentaire