Reprise des activités à partir du 9/10

Je viens de recevoir la circulaire et ait eu une bonne discussion avec le commissariat du quartier.

Nous ne pouvons organiser à la Factory jusqu’au 9/10 prochain.

« Toutes les activités récréatives et festives dans un établissement recevant du public sont interdites depuis le Vendredi 25/09 jusqu’au 09/10 prochain. » Il est fort possible que cela se prolonge d’ailleurs.

Bien sûr, on pourrait contourner la loi et organiser dans d’autres lieux que la Factory, je sais déjà que d’autres organisateurs ne vont pas se priver de le faire. Bien sûr, on pourrait organiser sous le radar, sans annoncer sur le blog les évents, comme le font d’autres. Mais nous ne le ferons pas. Nos partenaires, au sens large, nous font confiance et nous souhaitons rester à la hauteur et mériter cette confiance qui est si chère à mes yeux.

Je vous invite, toutes et tous, à nous rencontrer lorsque tout cela sera terminé. C’est bientôt la fin, tenons encore quelques semaines de plus. Soyons responsables, ce virus atteint n’importe qui. Ce n’est pas être « rebelle », « sachant », « punk » en pensant continuer alors que l’épidémie reprend de plus belle.

En Mars, nous avons été les premiers à fermer, bien avant un quelconque arrêté du Gouvernement de l’époque. Je me suis senti très seul pendant quelques jours en voyant tous les autres organisateurs annoncer et maintenir leurs événements.

En Juin, nous avons repris pour un bel été qui a été vraiment réussi aussi bien en terme de qualité que de quantité.

Dès la semaine dernière, là aussi, bien avant la circulaire de Vendredi, j’avais décidé de suspendre l’activité de la Facto.

Cela ne fait pas plaisir d’annuler des évents. Ce ne sont pas des décisions que je prends à la légère. J’espère juste que je fais le bon choix et que cette fermeture ne servira pas à rien. Si on ferme, c’est pour aider à ne pas propager le virus.. Mais si tout le reste du pays reste ouvert, que les libertins continueront à libertiner ailleurs, à quoi cela aura t’il servi ?

Même si je suis convaincu du bien fondé de ces fermetures, je ne suis pas certain, qu’au fond, elles serviront à grand chose.

L’avenir nous le dira.

Cela dit, je reste joignable et notre agenda annoncera des prochains évents à partir du 10 Octobre. On ne part pas en vacances non plus 🙂

Portez vous bien et prenez soin de vos proches.

Amitiés sincères

Z.

circulaire_mesures_de_lutte_contre_la_reprise_de_l_epidemie-1

3 commentaires

  • Lucdelev Reply

    Dans un environnement qui mérite de pouvoir accorder la plus grande confiance à ceux que nous côtoyons, il n’y a pas de décision plus respectable !

  • JeanneTV24 Reply

    Oui BRAVO de faire preuve d’un si beau civisme. Nous souhaitons toutes et tous que le « libertinage organisé » puisse reprendre vite et avec toutes les précautions nécessaires. Prenez bien soin de vous. Tendres baisers

  • Clement Reply

    Bravo Zoheir ! Cela t’honore ! A bientôt en belle santé !

Laissez un commentaire