La tête sous l’eau et de l’irrespect à foison (De retour aussi)

Edit du 2 Août 2021

Enfin de retour après une série de 2 mois aux abonnés absents. La Facto reprend son rythme classique d’événements. Les inscriptions sont de nouveaux ouvertes. Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont témoigné de leur sympathie, que ce soit sur le site ou par appel/sms. Je vais répondre à toutes les demandes reçues ces dernières semaines. Il est temps pour nous de revenir dans le jeu. Dieu que votre légèreté m’a manqué.

Moi qui vous tanne toute l’année sur le respect, la ponctualité, les réponses en temps et en heure, ces dernières semaines, je vous ai sorti tout l’attirail de l’irrespect.

En 2019, j’ai lancé une boîte de traiteur pour mariage. Pendant la durée du covid, j’ai pu signer pas mal de contrats pour cet été.

Naïvement, je pensais que je pourrai m’en sortir et allier les 2 entités. Sur le papier, cela le faisait. Ayant 15 ans de restauration dans les pattes, je pensais pouvoir maîtriser.

Mais finalement, dès le 9/06 dernier, je me suis retrouvé dans une lessiveuse où nous enchaînons les mariages dans toute l’Ile de France, parfois jusqu’à 3 par jour. Peu ou pas d’équipe (pénurie d’extras dans la restauration) et ma boulimie de travail qui fait que je ne sais pas dire non à un client et me voilà engagé sur 2 fronts entre la Factory et les domaines, châteaux et salles des fêtes de toute la région.

Mes journées démarrent à 7h du matin et finissent généralement à 5h du matin. Actuellement, c’est du 3h de sommeil par nuit. Je pue, me suis pas rasé depuis un siècle et j’ai perdu pas mal de kilos (youppie). Quand j’arrive à assister à un évent à la Factory, c’est toujours en coup de vent. Bref, je me déteste et je fais tout pour que vous me détestiez.

Je tiens à présenter mes excuses à tous ceux à qui je n’ai pas donné de réponse en temps et en heure, aux couples que j’ai du annuler, parfois le matin pour le midi et à tous les couples qui attendent la mise en ligne de leur annonce.

Je vais profiter de cette journée de répit du 14 Juillet pour mettre en ligne les prochains évents et répondre au maximum de sms. N’hésitez pas à me relancer si besoin, beaucoup de sms sont noyés dans le flot.

Amitiés

Zoheir

14 commentaires

  • JPM Reply

    Bonjour monsieur Z. Je ne vous connais pas encore mais suis très impatient de ce moment prévu en Octobre (le 20). Je sais que vous venez de passer une épreuve difficile. Je suis mentalement avec vous. Nous avons reporté un évènement prévu en Juin. Aucune importance, votre santé est prioritaire. Votre réputation parle d’elle même. Ma confiance est totale envers vous. Prenez soin de vous.

  • Jerome Reply

    Tout le monde comprend je pense.
    Prends soin de toi et reviens nous en forme !

    • Z. Reply

      De retour 😉

  • C27 Reply

    Bon courage z

    • Z. Reply

      Merci à toi, tu es adorable

  • Guillaume Reply

    Ne te prends pas la tête mon Z.
    Tout çà c’est du fun, il faut que çà le reste pour toi aussi 🙂

    • Z. Reply

      Merci beaucoup

  • ton portos Reply

    Hello Z, MErci pour ce petit post qui fait plaisir et peur à la fois.
    Prend soin de toi, on t’aime et je ne pense pas que tu perdra ta fidèle clientèle.
    La qualité de tes events, ton professionnalisme et toi, oui Toi l homme qui fait vivre des rêves.
    on ne t’oublie et te soutenons .
    Ps oublie pas mon petit sms XD
    la bise

    • Z. Reply

      Merci à toi mon portos

  • Joe L'Indien Reply

    Le pauvre… Oh là là… La boulimie de travail :-)))
    La boulimie de bouffer à tous les râtelier en faisant des prestas de merde oui…

    • Z. Reply

      Cher Joe.

      Il n’empêche… vous venez visiter ce blog pour être tenu au courant des événements que nous proposons; c’est que ce ne doit pas être aussi merdique que cela finalement. Je vous invite à trouver un seul club ou organisateur qui présente ses excuses publiquement lorsqu’il est défaillant. Je vous invite à trouver un seul organisateur qui publierait votre commentaire comme moi je le fais actuellement.

      Me résumer à « bouffer à tous les râteliers » est injuste et terriblement loin de la vérité. Nous refusons plus que nous n’acceptons d’organiser des événements. Preuve en est, dès que j’ai vu que je ne pourrai honorer mes engagements, j’ai préféré tout mettre en stand by plutôt que de les organiser à l’arrache. Je vous invite à trouver un seul organisateur qui préfère rediriger les femmes et couples vers ses propres concurrents que de les laisser le bec dans l’eau, avec zéro renvoi d’ascenseur bien entendu.

      Belle journée à vous et à bientôt dans nos prochains vols 🙂
      Z.

  • Lanbolero Reply

    Je ne vous connais pas, ni n’ai pour le moment participé à vos festivités . Je suis en burn-out sévère . je vous invite comme Pooky à prendre les mesures nécessaires pour ne pas vous nuire d’abord . C’est un sacré merdier quand c’est « trop tard », et j’ai pourtant cru « prendre soin de moi « assez pour ne pas y arriver … travailler , même beaucoup , oui, y laisser sa peau littéralement , c’est … regrettable … et fastidieux à réparer…

  • Pooky Reply

    Salut Z ! Merci pour ces explications et ne t’inquiètes pas, je pense que tout le monde comprend et que personne ne t’en veut. Ce qui est préoccupant par contre, c’est quand tu dis dormir 3 heures par nuit et négliger ta santé. Ça ne peut pas durer éternellement comme ça, tu risques de faire un burn out. Oblige toi à dire « non » aux gens lorsque tu vois que le travail va empiéter sur ta santé, c’est la seule solution. C’est tout à ton honneur de vouloir faire plaisir aux gens, mais si tu te crames, tu ne feras plus plaisir à personne, et surtout tu auras flingué ta santé… Courage et prends soin de toi ! <3

  • fab Reply

    Prends soin de toi Z…
    Apprendre a dire non. Ce n’est pas facile, mais aide a mieux vivre !

Laissez un commentaire